Gabrielle Goulet
Gig Seeker Pro

Gabrielle Goulet

Ottawa, Ontario, Canada | Established. Jan 01, 2016 | INDIE

Ottawa, Ontario, Canada | INDIE
Established on Jan, 2016
Band Country Pop

Calendar

Music

Press


"Gabrielle Goulet à l'ADISQ"

Publié le 14 septembre 2017
C'est la première nomination pour cette chanteuse Franco-Ontarienne de Bourgette. Elle nous représentera fièrement lors du 39 ième Gala de l'ADISQ le 29 octobre prochain! - Unique FM


"Une première nomination au Gala de l’ADISQ pour Gabrielle Goulet"

Publié le 13 septembre 2017 Après la parution de son dernier album Elle sait en mars 2017, l'artiste franco-ontarienne Gabrielle Goulet est en nomination dans la catégorie album country de l'année au prochain Premier Gala de l'ADISQ, qui précède la diffusion du 39e Gala de l'ADISQ.
Mercredi soir au Club Soda de Montréal, Gabrielle Goulet a appris sa nomination. Il s’agit de sa première en carrière au Gala de l’ADISQ,

« C’est irréel. Juste d’être là-bas parmi ces artistes, je capotais déjà. D’apprendre que je suis en nomination, c’était hors de ce monde. Il n’y a pas de mot qui peut dire à quel point je suis excitée », a déclaré la jeune auteure-compositrice-interprète originaire du petit village de Bourget en Ontario.

Son dernier album Elle sait, paru en mars, est en lice dans la catégorie album country de l’année aux côtés de ceux de Cindy Bédard, Sara Dufour, Sylvain Garneau et Mario Peluso et les Hobos hurleurs.

Depuis la parution, en 2013, de son premier album intitulé Papillon, l’artiste cumule les participations dans des événements comme les Francofolies de Montréal, le Gala des Prix Trille Or et le Gala Country.

Les lauréats du Premier Gala de l’ADISQ seront connus le 26 octobre 2017 lors de la soirée animée par Sébastien Diaz pour une deuxième année.

Deux artistes originaires de l’Outaouais pourraient également mettre la main sur une statuette Félix. Ari Cui Cui (Ariane Gauthier), originaire de Gatineau, est en nomination dans la catégorie de l'album ou du DVD jeunesse de l’année. Alexandre Désilet pourrait quant à lui être primé pour son album orchestral Windigo où il a réinterprété des pièces tirées de ses derniers opus. Il est mis en nomination dans la catégorie de l'album réinterprétation de l’année.

Deux autres artistes franco-ontariens figurent parmi les finalistes pour les trophées Félix qui seront décernés au gala de l'ADISQ. Il s'agit de Damien Robitaille en nomination pour l’album de l’année et d'Andrea Lindsay dans la catégorie album jazz.

Avec les informations de Marilou Lamontagne - Radio-Canada


"De Bourget à Nashville"

Publié le 5 mai 2017
LA GRANDE ENTREVUE / Enfant, Gabrielle Goulet rêvait de devenir vétérinaire. À l'adolescence, c'est la profession d'infirmière qui l'inspirait. Elle a finalement fait ses études collégiales en radiodiffusion, au collège La Cité. Et depuis quelques années, elle est éducatrice à l'école élémentaire catholique Sacré-Coeur, dans son village natal de Bourget, dans l'Est ontarien.

Mais son but ultime n'est pas de devenir vétérinaire, infirmière, animatrice à la radio ou éducatrice à vie. Le but suprême de cette Franco-Ontarienne de 24 ans est de vivre de sa musique. Parce qu'à travers ses rêves, ses ambitions et ses emplois des dernières années, Gabrielle Goulet est devenue une auteure-compositrice-interprète très connue en Ontario français et au Québec. Très connue dans la francophonie, point.
Et dire qu'il y a à peine 10 ans, elle ignorait qu'elle savait chanter...
« J'étais une fille hyperactive quand j'étais plus jeune, dit-elle. Ma mère m'inscrivait dans toutes sortes d'activités pour me faire bouger et m'occuper. Je n'étais pas méchante et indisciplinée, j'avais juste trop d'énergie. Quand j'avais 14 ans, ma mère m'a inscrite dans un cours de chant qui se donnait à l'école. Et quand j'ai chanté pour la première fois, la professeure m'a dit que je chantais très bien. Je l'ignorais. Mais quand j'ai donné mon tout premier spectacle - c'était la dernière semaine de ma huitième année à l'école élémentaire - quelque chose en moi a allumé. Et depuis ce moment-là, j'ai le rêve. Le rêve de faire de la musique pour le reste de ma vie. »
Et Gabrielle Goulet est bien partie pour une très longue carrière sur les planches...

Elle a lancé son premier album de musique country-pop, Papillon, en février 2013.
Quelques mois plus tard, elle recevait le prix Étoile Galaxie dans la catégorie auteure-compositrice-interprète Pop-Rock-Folk au Festival western de Saint-Tite. En janvier 2014, elle a remporté le prix Coup de foudre Salut ! à Contact Ontarois.
Lauréate du prix Meilleure interprète féminine au Gala des Prix Trille Or en 2015, elle a de plus remporté en novembre dernier le prestigieux prix Chanson de l'année SOCAN avec sa chanson Juste toi.
« Et ma chanson Pas plus que ça a été dans le Top 10 du palmarès Top 100 Radio BDS Francophones pendant 20 semaines, dit-elle fièrement. On parle du Top 10 des radios commerciales du Québec, comme Énergie, Rouge, CKOI et d'autres. Pour une artiste franco-ontarienne, c'est super bon. »
De Nashville à Bourget
Gabrielle Goulet a lancé son deuxième album intitulé Elle sait en mars dernier. Et elle revient tout juste d'un atelier d'écriture de chant dans la mecque de la musique country : Nashville.
« C'était magique là-bas, dit-elle. J'ai beaucoup appris et j'ai travaillé avec des professionnels de la musique country-pop. Et j'avais le sentiment d'être chez nous quand j'étais à Nashville. Je me suis sentie comme si j'étais faite pour être là. J'y retourne bientôt. Et j'ai vraiment hâte. »
Mais bien qu'elle ait trouvé son deuxième chez soi au Tennessee, aux États-Unis, c'est à Bourget que la Franco-Ontarienne veut vieillir et faire son nid.
« Je suis une fille de campagne, lance-t-elle en souriant. Je me vois élever ma famille dans une grosse maison avec une grande cour, une piscine, un chien, un chat, des poules, des lapins. Et ce n'est pas en ville que je vais faire ça. Là j'habite Orléans, près de chez mon gérant Michel (Michel Bénac de la maison de disque LaFab Musique). On se voit deux fois par semaine et ça va bien. Mais c'est certain que, plus tard, quand je m'achèterai une maison, ce sera à Bourget. Pas ailleurs. Je veux que mes enfants fréquentent l'école de Bourget.
«Je sais que ma carrière m'emmènera peut-être ailleurs. Je l'espère. J'aimerais d'ailleurs percer en France, mais je dois travailler sur mon accent avant d'aller là, laisse-t-elle tomber en riant. Mais je donne déjà des spectacles à Windsor, à Toronto et partout au Québec. Ce n'est jamais à la porte anyway. Donc si je dois faire des heures de route, je vais les faire à partir de Bourget», conclut Gabrielle Goulet. - Le Droit


"Gabrielle Goulet, la nouvelle voix de la musique country"

Publié le 13 avril 2017

« Avec les années, j’ai trouvé mon style », dit-elle. La chanteuse pop franco-ontarienne Gabrielle Goulet assume une évolution résolument country dans son nouvel album Elle sait, sorti le 31 mars dernier.
Pour réaliser les dix titres de ce deuxième opus, la native de Bourget, petite localité à l’est d’Ottawa, a une nouvelle fois puisé son inspiration dans son environnement pour jouer avec « les vraies émotions fortes ». Résultat : une énergie positive se dégage de ses titres. « Je suis hyperactive et j’aime entreprendre les choses à fond quelle qu’en soit l’issue ». Et cela donne naissance à un cocktail frais et détonnant aux sonorités rock.
Gabrielle Goulet se désillusionne dans Pas plus que ça, se venge dans Ton garage, trouve la force d’avancer dans J’y pense encore, espionne le Voisin d’à côté, se laisse aller dans Perdu l’envie, critique la lâcheté Dans l’sous-sol. Ces chansons parlent d’amour, un thème récurrent que la pétillante jeune femme blonde aux yeux bleus et au sourire charmeur parvient à renouveler en s’inspirant de sa propre expérience.
Sa rencontre avec le leader du groupe Swing, Michel Bénac, a été déterminante dans sa carrière. À la suite d’un concours de chant brillamment remporté, le producteur (Lafab Musique) prend l’adolescente sous son aile et fait éclore la talentueuse artiste qui sort son premier album, Papillon en 2013. S’en suivent une tournée de plus de 30 dates en Ontario où elle connaîtra ses plus belles expériences avec le public.
« Je vis pour la scène, confie-t-elle. C’est un moment de connexion intense avec les gens ou le travail passé à construire un album est récompensé, partagé. »
Après plusieurs festivals, la scène montréalaise acclame aussi la jeune femme en 2015. Sacrée meilleure interprète féminine au Gala Trille Or, l’auteur-compositrice-interprète, guitare en bandoulière, persiste et signe en 2016 en raflant le prix de la chanson de l’année Socan à Montréal.
Ses premier pas en cours de chant à l’école secondaire de Bourget sont déjà loin mais Gabrielle Goulet n’a pas oublier ses racines, sa famille, sa culture francophone qui font d’elle ce qu’elle est devenue. « La chanson franco-ontarienne est un petit monde dans lequel tous les artistes se connaissent. On se soutient les uns les autres, confie la chanteuse qui a su solidement s’entourée. C’est compliqué d’émerger sur la scène québécoise mais je suis fière d’y être parvenue. »
Comme à son habitude, Gabrielle regarde devant elle : à son retour de Nashville où elle effectuera un stage d’écriture, elle préparera sa prochaine tournée. - Le Rempart


"Entrevue avec Gabrielle Goulet"

Publié le 4 avril 2017

Entrevue avec Gabrielle Goulet, artiste franco-ontarienne nommée au Trille Or 2017 APCM, que vous avez fort probablement déjà entendu dans votre radio! Nouvel album tout frais tout chaud *Elle sait* maintenant disponible, on en parle! Gabrielle Goulet cette semaine au Bazar dès vendredi! - Bazar des Arts


"Elle sait: un deuxième album plus mature pour Gabrielle Goulet"

Publié le 31 mars 2017

La chanteuse et musicienne Gabrielle Goulet, de l’Est ontarien, déjà plusieurs fois primée à seulement 24 ans, sort ce vendredi 31 mars son deuxième album country-pop-indie: Elle sait.
«Elle sait» maintenant que la vie n’est pas faite que de fleurs et de papillons (le titre de son premier album en 2013). Au contraire, ce nouvel opus carbure aux réflexions cyniques/réalistes provoquées par une rupture avec un amoureux à qui elle n’a plus rien à dire (l’un des titres).
Elle a réellement fantasmé à l’idée de mettre le feu à son garage, admet-elle en entrevue à L’Express. C’était le thème de son EP à succès Ton garage diffusé l’an dernier, inclus dans ce nouvel album de dix chansons appuyées par un banjo, une guitare basse et une batterie.
Elle lance son album sur le web, en direct de son ancienne école secondaire de Plantagenet (entre Ottawa et Hawkesbury), avec une performance exclusive de cinq nouvelles chansons, incluant son plus récent extrait radio Perdu l’envie.
Parmi les autres titres du nouveau CD, mentionnons Le voisin d’à côté, inspiré de son déménagement en ville. «Je viens de la campagne où tout le monde se connaît», raconte-t-elle. «À Orléans, en banlieue d’Ottawa, je ne connaissais pas mes voisins, et il y en avait un qui avait l’air vraiment bizarre, dont j’ai essayé ici d’imaginer la vie.»
Gabrielle Goulet – dont le gérant est nul autre que Michel Bénac, du groupe Swing – veut ensuite partir en tournée, mais plusieurs dates restent à confirmer. Selon elle, il y a de bonnes chances qu’un ou deux festivals de la région métropolitaine de Toronto l’invitent cet été.
Gabrielle Goulet a remporté l’an dernier le prestigieux prix «Chanson de l’année SOCAN» lors du Gala Country 2016 à Montréal avec Juste toi. Elle avait été sacrée meilleure interprète féminine au gala des prix Trille Or en 2015. Au prochain gala, elle est en nomination pour le meilleur EP (Ton garage), la chanson primée (Pas plus que ça), et la meilleure conception visuelle (la pochette de Elle sait par Marc Girouard).
Gabrielle Goulet compose en anglais (au début) et en français (depuis qu’elle a «compris que c’était possible en Ontario»). Elle n’exclut pas une carrière bilingue, mais pour l’instant elle est déjà très occupée en français. - L'Express de Toronto


"Gabrielle Goulet lance Elle Sait"

Publié le 30 mars 2017

Gabrielle Goulet lance son tout nouvel album, Elle sait, ce vendredi, à 12 h 30, depuis l'école secondaire catholique de Plantagenet, dont est issue la chanteuse. À son concert assisteront, par le truchement d'internet, une trentaine d'écoles primaires et secondaires de l'Est ontarien, du Québec, d'Acadie et de l'Aberta.

La prestation ne sera pas accessible au grand public, mais la Franco-Ontarienne envisage de lancer son disque - à Montréal, vraisemblablement - après son retour de Nashville. Car Gabrielle Goulet s'envolera à la mi-avril pour le berceau de la musique country afin de participer à un stage d'écriture de 10 jours. Ce stage accompagnait le Prix de la chanson de l'année SOCAN, qu'elle a gagné l'an dernier grâce à la chanson Juste toi... qui figure en bonne place sur ce nouvel album.

On retrouve d'ailleurs sur Elle sait les cinq chansons de Ton garage, un ep paru en mars 2016. S'y greffent cinq nouveaux morceaux qui puisent dans la même veine pop-country, mâtinée de dobro (manipulé par John Anthony) et de violon rural (tenu par Jean-Philippe Goulet, de Swing). Comme les cinq précédentes, ces chansons ont été réalisées par le « très talentueux » compositeur montréalais John Nathaniel (collaborateur de Marie-Mai, Marc Dupré et auteur du hit Pacebo d'Alexe Gaudreault).

Gabrielle Goulet s'éloigne sensiblement du folk-pop pour ados qu'elle explorait sur son premier disque, Papillon (2013).

Ces dernières années, elle s'est remise à écouter beaucoup de country, style qui a bercé son enfance : « c'est pas mal ce que tout le monde écoutait autour de moi : ma grand-mère, mes parents, mon frère jumeau... En fait, à Bourget, tout le monde écoute du country. »

« J'aime ce bon sentiment qui se promène, quand tu écoutes de la musique country. Ça me rend heureuse. Et j'ai voulu partager ça. »

C'est donc elle qui, tout naturellement, apporte aux compositions une « petite saveur country », tandis que « John Anthony amène le côté pop. Les deux ensemble, ça donne quelque chose d'assez spécial », partage-t-elle. John Nathaniel ajoute quant à lui « un petit côté edgy ». Confère aux chansons ce « mordant » susceptible d'ouvrir les portes des radios commerciales. « Il est allé chercher creux en moi ce côté un peu plus dark » qu'on retrouve notamment sur Plus rien à se dire, estime Gabrielle Goulet.

Cette chanson amère fait le bilan d'une relation « qui ne mène nulle part ». Autre constat d'échec amoureux, la jolie Perdu l'envie, qui ouvre le disque, lui fait écho.

Les textes creusent essentiellement « les relations » humaines. Le couple et les déceptions amoureuses, en particulier.

« J'ai passé deux ans difficiles, avec cette vie d'adulte qui commençait pour moi. Deux ans d'essais-erreurs et de bâtons dans mes roues. Je me demandais souvent comment j'allais payer mes bills, et si j'avais fait le bon choix de carrière. »

Au stress lié à la précarité de sa vie d'artiste se sont ajoutés les échecs de sa vie sentimentale. « Je tombais toujours entre de mauvaises mains. Avec des personnes qui voulaient être en couple pour de mauvaises raisons. »

Sur disque, on la sent plus en confiance. En contrôle. Et beaucoup plus libre, qu'à l'époque de Papillon, quand elle voletait entre deux âges... et deux publics cibles.

« J'ai enfin accepté que je vieilissais. Accepté que je voulais faire de la musique qui s'adresse autant aux ados qu'aux adultes », avoue la demoiselle de 24 ans. Sur Comme avant, elle chante justement qu'elle est prête à tourner la page, en dépit de sa « tendance à rester pognée dans le passé ».

Rassérénée par « la chose qui me fait vibrer : la musique », la voilà fin prête à partir en tournée, en compagnie de ses fidèles complices de scène : John Anthony, Adam Lalonde (batterie) et Nathan Da Sylva (basse). - Le Droit


"Gabrielle Goulet: une belle surprise rafraîchissante"

Publié le 20 décembre 2016 Chronique de Pierre Harel
Quelle belle surprise! Une véritable révélation! Depuis longtemps j'espérais entendre une jeune femme, auteure, compositrice, interprète canadienne-française québécoise, offrant autre chose que des minauderies intellectuelles égotiques à petite voix doucereuses, déconnectées des hit-parades radio, d'internet, de toute cette joyeuse effervescence internationale d'une jeunesse avide de participer à l'aventure musicale mondiale, toutes Québécoises incapables de se maintenir au top 10 des radios commerciales francophones canadiennes plus de trois jours.

La radio de Radio-Canada n'est pas considérée comme une radio commerciale, non plus que les radios communautaires francophones québécoises, ou des provinces et territoires canadiens.
Dieu merci, c'est arrivé! Gabrielle Goulet! Cette jeune personne, véritable soleil de la joie de vivre en français, intelligente, brillante, tout à fait de son temps, d'une poésie simple et limpide capable de rejoindre des milliers d'adolescents et d'adolescentes habituellement admirateurs de chanteuses américaines, et de les intéresser à la chanson francophone canadienne-française. Vous comprendrez que j'écris «canadienne-française» car des francophones il y en a partout dans le monde.
Cette jeune personne m'est arrivée au fil de pérégrinations sur internet à la recherche de nouveautés francophones, québécoises, canadiennes, ou pas. Elle se nomme Gabrielle Goulet. Souvenez-vous de ce nom, Gabrielle Goulet, car d'ici quelques mois, deux petites années au maximum, cette auteure, compositrice et interprète deviendra l'une des étoiles de la scène musicale au Québec et au Canada en développant technologiquement une approche de langue française étonnamment pile-poil au registre des vedettes internationales anglophones comme Taylor Swift, pour ne nommer que celle-là. Écoutons pour la connaitre Ta voix:

{Vidéo}

Oh que j'aime ça! Oh! Que j'adore ça! De voir et d'entendre cette magnifique jeune femme chanter simplement sa jeunesse et celle de milliers de jeunes Canadiens français, garçons et filles, encore à l'école, me rassure sur la survivance de la langue française en Amérique. Cette chanson, entre d'autres de son répertoire, me semble avoir tout ce qu'il faut pour occuper le haut des compilations canadiennes et québécoises de pop musique à saveur country, toutes radios confondues, commerciales ou pas. Dites-vous bien que chaque seconde de diffusion radiophonique de chansons canadiennes-françaises populaires représente une éternité enlevée à l'hégémonie anglophone régnant sur la réalité culturelle que vivent les adolescents et les très jeunes gens du Québec et du Canada francophone.

Vous devez certainement comprendre que le genre musical proposé par mademoiselle Goulet n'est pas celui que j'apprécie habituellement, et ne correspond aucunement à mes origines se situant plutôt au domaine du hard rock. Cependant, ayant une fibre nationaliste canadienne-française très forte depuis mon adolescence, je ne pouvais faire autrement que d'être très touché par la fraicheur et l'à propos de cette percée de la musique pop franco chez les jeunes auteurs, compositeurs et interprètes, trouvant plaisir à ressembler à leur génération et à leur époque en s'aventurant joyeusement dans l'expression de leurs vécus quotidiens de langue française. Écoutons cet autre titre intitulé: Là où j'ai grandi:

{Vidéo}

Alors là! Chers amis! Voilà la surprise et elle est de taille! Gabrielle Goulet n'est pas Québécoise! Gabrielle Goulet est Franco-Ontarienne! C'est une Canadienne française comme des millions d'entre nous au Québec mais elle est née et vit toujours dans le petit village agricole de Bourget en Ontario. Gabrielle a déjà deux albums à son actif et depuis le lancement du premier, Papillon, en février 2013, duquel proviennent les vidéos de cette chronique, elle cumule une quantité impressionnante de prix et de récompenses.

Son deuxième album, Ton Garage, lancé le 2 mars 2016 file lui aussi vers la route des étoiles mais on verra! Il arrive souvent que de jeunes artistes talentueux mais sans expérience, gars ou filles, dévient de ce qui les a fait connaitre sous l'emprise de réalisateurs ou de producteurs croyant faire mieux que ce que les artistes eux-mêmes ont fait originellement. Il y en a des dizaines d'exemples partout dans le monde. Pourquoi changer une recette gagnante avant un troisième ou quatrième album? Pourquoi ne pas simplement améliorer, sans se presser de modifier, ce qui a vraiment plu de façon à ce que ça plaise encore plus? «Égo trip» des réalisateurs et des producteurs? Participations de ceux-ci aux droits d'auteurs?

On verra ce que Ton Garage fera en 2017-2018 car, disait-elle en entrevue, il y a eu des changements, elle a pris de la maturité, elle n'a plus l'âge des Taylor Swift, sa musique est maintenant jouée par de vrais instruments, son nouvel arrangeur-producteur-réalisateur est un génie, etc. D'autres jeunes chanteuses ont déjà dit des choses dans le genre et deux ans plus tard on en entendait plus parler. Ce n'est certainement pas ce que je lui souhaite. On werrabin...

D'autre part, Gabrielle Goulet est aussi capable d'interpréter seule avec sa guitare des chansons incroyablement touchantes de simple sincérité. Cette fille respire la vérité sentimentale aussi bien quand elle chante la langue française avec une élégance et une ingénuité remarquable en pop rock, les mots semblant sortir de sa jolie bouche comme une volée de papillons vers le ciel, que quand elle chante en chansonnière sur des thèmes plus profonds qu'elle a la grâce d'alléger sans jamais qu'une lourde tristesse vienne assombrir sa chanson. Écoutons ce que je considère comme un petit bijou de l'art chansonnier adolescent: Mon cher papa, en nous efforçant d'oublier l'animatrice Joanie Forget à tout jamais:

{Vidéo}

Pour ceux et celles qui voudraient en apprendre plus sur Gabrielle Goulet, suivez je vous prie ce lien vers son site.

Bonne semaine. - canoe.ca


"Gabrielle Goulet s’illustre au Gala Country"

Publié le 21 novembre 2016

La jeune auteure-compositrice-interprète franco-ontarienne Gabrielle Goulet a remporté le prestigieux prix Chanson de l’année SOCAN avec Juste toi, au Gala Country, samedi, au Casino de Montréal.
Cette œuvre, co-écrite avec le réalisateur John Nathaniel, était le premier single de son tout récent EP Ton Garage, sorti en mars 2016.
En plus de la statuette symbolisant ce prix, la SOCAN lui offre une somme de 1000 $, ainsi que deux semaines à la maison SOCAN à Nashville au Tennessee.
«Je vais aller vivre un de mes plus grands rêves», a-t-elle commenté, après une performance devant plus de 400 spectateurs et membres de l’industrie country francophone du Québec, de l’Ontario et de l’Acadie.
C’est une grosse année pour cette jeune chanteuse originaire de Bourget, dans l’Est ontarien. Gabrielle s’est taillé une place de choix sur les ondes des radios québécoises avec le succès Pas plus que ça, dans le Top 10 Radio BDS Francophone pendant 19 semaines consécutives.
De plus, elle a remporté le prix de Meilleure interprète féminine lors de la 8e édition du Gala des Prix Trille Or de la musique franco-ontarienne.
Gabrielle Goulet reviendra en force en 2017 avec un second album qui proposera un mélange de sonorités folk et pop, à saveur country. - L'Express de Toronto


Discography

Elle Sait - 2017 

1. Perdu l'envie

2. Comme avant
3. Elle sait
4. Plus rien à se dire
5. Juste toi
6. Ton garage 
7. J'y pense encore
8. Pas plus que ça
9. Le voisin d'à côté
10. Dans l'sous-sol

Ton garage (EP) - 2016 

1. Juste toi

2. Ton garage
3. J'y pense encore
4. Pas plus que ça
5. Le voisin d'à côté

Papillon - 2013 

1. Là où j'ai grandi
2. Je ne sais pas
3. Mon cher papa
4. Arc-en-ciel
5. Crier
6. Tout ce que tu as
7. Papillon
8. Walking on sunshine
9. Dans tes bras
10. Petite fille

Gabrielle Goulet (EP) - 2011

  1. Arc-en-ciel
  2. Ta voix
  3. Dans tes bras
  4. Me vois-tu
  5. Petite fille

Photos

Bio

Nommée à l’ADISQ (2017) dans la catégorie « Album de l’année - Country », Gabrielle Goulet est une auteure-compositrice-interprète d’une fraicheur incomparable qui charme le public partout où elle passe.

En 2012, Gabrielle participe à l'émission JAM, animée par Patrick Groulx, qui l'amena sur la Scène Loto-Québec des Francofolies de Montréal. Avec le vent dans les ailes, Gabrielle Goulet lança son premier album intitulé « Papillon » en février 2013. Quelques mois plus tard, elle était mise en nomination au Gala Country de St-Quentin dans la catégorie « Chanson de l’année SOCAN », et recevait lors du Festival Western de St-Tite, le prix « Étoile Galaxie » dans la catégorie « Auteure-compositrice-interprète Pop/Rock/Folk ». En janvier 2014, elle présenta une vitrine remarquée à Contact Ontarois et remporta le prix « Coup de foudre Salut! ». Suite à ce prix, elle donna près de 200 représentations de son spectacle.

Lauréate du prix « Meilleure Interprète Féminine » au Gala des Prix Trille Or 2015, Gabrielle Goulet fut invitée, en août de cette même année, à chanter lors des cérémonies d’ouverture des Jeux parapanaméricains à Toronto. L’année 2015 se termina aussi en beauté puisqu’elle fut choisie « Talent à découvrir » du mois de novembre par la station radiophonique Rouge FM. En 2016, Gabrielle Goulet est élue le « Buzz Énergie » du mois de mars grâce à son deuxième extrait « Pas plus que ça », qui fut dans le top 10 du palmarès « Top 100 Radio BDS Francophones » pendant vingt semaines et également en 4e position pendant deux semaines consécutives à la fin d’avril. Son EP « Ton Garage », lancé en mars 2016, s’était aussi retrouvé en 3e position des meilleurs vendeurs sur iTunes. En novembre dernier, lors  du  Gala Country 2016, Gabrielle Goulet remporta le prestigieux prix « Chanson de l'année SOCAN » avec sa chanson « Juste toi ». L’auteure-compositrice-interprète a récolté 2 nominations cette année, dans les catégories « Auteur-compositeur de l’année » et « Chanson de l’année SOCAN » avec « Pas plus que ça ».

Son nouvel album, intitulé « Elle sait », réalisé par John Nathaniel est sorti le 31 mars 2017. Dans cet album, Gabrielle Goulet nous revient avec une confiance et une fraicheur nouvelle, et dans un style très actuel, qui est à la fois country et pop.

Band Members